barre-haute
Retour Accueil
barre-centrale

 

Nathalie Admirat...


Diplômée du Master Sport et Santé de l'UFR STAPS de Clermont-Ferrand en 2012, j'ai enseigné pendant trois ans l'EPS (Education Physique et Sportive) dans diverses structures éducatives privées.

Fin 2000, je quitte l'Education Nationale et entreprend "une retraite" d'un mois sur le Chemin de St-Jacques. Au terme de cette démarche méditative, j'élabore mon projet de vie personnelle et professionnelle autour d'une volonté profonde : stimuler la force de vie et de réactivité des personnes en prise au doute et à la perte de confiance en elle-même. A partir de cet instant, je me mets en quête des outils, moyens ou méthodes pouvant m'aider dans la réalisation de ce projet. Je me forme au Reiki, à la Sophrologie et crée avec une amie, le 25 juillet 2001, l'association Vital'Auvergne avec laquelle je commence mon parcours de Sophrologue en animant des cours collectifs dans le Cantal. Je choisis de compléter ces deux formations de base avec des outils comme la PNL (Praticienne PNL® certifiée) et l'Energétique chinoise.

Au printemps 2003, après 2 années d'animation collective de la pratique de la sophrologie sous forme associative, j'achève le cursus d'initiation au Reiki (Maître-enseignante de Reiki Usui tibétain et Praticienne de Reiki Karuna®) puis me lance dans l'aventure d'Arco Iris Plus au travers de laquelle j'ouvre mon cabinet de Sophrologie Caycédienne.

Le goût de découvrir d'autres pratiques complémentaires toujours présent, je décide en 2004 de suivre l'enseignement de Bruno Repetto, ostéopathe D.O et accupuncteur sur les mémoires émotionnelles. J'approche ainsi les fondements de la médecine traditionnelle chinoise avant de me lancer en 2006 dans une formation longue de 3 années au Qi Gong Thérapeutique à l'Institut Xin'An.

Depuis fin août 2009, j'ai finalisé mon cycle de formation en Sophrologie Caycédienne en obtenant le diplôme délivré en Andorre par la Fondation Alfonso Caycedo de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne®.

Après l'obtention du Master Sport et Santé en 2012, j'ai cessé mon activité de travailleur indépendant dans le but d'intégrer une équipe pluridisciplinaire en établissement semi-hospitalier. 2,5 années sont passées avant que je puisse concrétiser ce projet. Dans ce laps de temps, je me suis dédiée à la formation professionnelle continue via Le CERF formations (La Rochelle, 17).

Depuis novembre 2014, j'exerce ma profession à l'étranger, dans le service de réadaptation psychosomatique de la Clinique du Noirmont, dans le Jura Suisse. Je continue de proposer une fois par année un stage résidentiel de 4 jours sur le week-end de l'Ascension via l'association Vital'Auvergne dont le siège est basé au coeur de l'Auvergne, à Issoire.

 
Accueil | Nathalie Admirat | Relaxation | Energétique | Actualité | Contacts | une création Naturewebment ! | Freesound Project